ENDURO TRAIL

Elargissez votre horizon, courez plus loin et suivez les sentiers de crête en empruntant nos remontées mécaniques …

Morzine,  la première destination Enduro trail

Morzine innove donc en proposant un itinéraire qui utilise les remontées mécaniques pour s’affranchir des forts dénivelés en début de sortie et rejoindre directement les lignes de crêtes avec leurs panoramas à 360°. Dépassez vos aprioris pour découvrir un parcours d’une grande naturalité qui se concentre sur l’essence même du trail en montagne : des paysages grandioses et une grande diversité de terrains (single tracks et piste forestière entre forêts, alpages et sommets). C’est parti !

 

3 nouveaux parcours Enduro Trail

Pas besoin de prendre sa voiture pour aller courir sur les hauteurs. En effet pas moins de 3 nouveaux parcours Enduro trail seront proposés au départ du centre ville de Morzine.

 

-  Enduro Trail des crêtes de Super Morzine (14km pour 280m de dénivelé positif).

A deux pas de l’office du tourisme, empruntez le télécabine de Super Morzine en poursuivant par le télésiège de Zore. Une tracé magnifique sur les crêtes avec vue sur les Dents du Midi. Le parcours se poursuit en direction d’Avoriaz avant de redescendre en pente douce au point de départ.

 

- Enduro Trail d’Avoriaz – Morzinette (9km pour 275m de dénivelé positif)

Du centre ville, prendre une navette qui vous conduira aux Prodains, vous embarquerez alors dans le magnifique téléphérique menant directement à Avoriaz. Le parcours à profil descendant serpente dans un premier temps dans les alpages avec vue privilégiée  sur le point culminant des portes du Soleil. Il redescend ensuite sur Morzinette pour finir au travers d’une jolie partie boisée avec un retour sur la place de l’église.

 

- Enduro Trail de Nyon – Joux Plane (11 km pour 580m de dénivelé positif)

De la place de l’église, partez en direction du sentier du renard vous échauffer sur un peu plus d’un kilomètre avant d’embarquer dans le téléphérique de Nyon. Celui-ci vous emmène en direction du Col de Joux Plane entre lacs et superbes points de. L’ascension de la Tête de Vuargne constitue une des principales difficultés du tracé, mais la vue à 360° au sommet est à couper le souffle. Avec le Mont Blanc en comme ligne vous continuerez sur un chemin de crête vous ramenant à Morzine.

www.morzinemountainrunning.com est un site de l’Office de Tourisme de MORZINE

ESPACE PRO